Reconnaissance de régions indemnes de maladies

Différentes régions espagnoles sont désormais reconnues indemnes de brucellose (B. melitensis) en ce qui concerne les troupeaux ovins et caprins.

La Communauté autonome d’Aragon et la province de Léon de la Communauté autonome de Castille et Léon (Espagne) sont désormais reconnues comme des zones officiellement indemnes de brucellose en ce qui concerne les troupeaux bovins.

La région de Frioul-Vénétie Julienne (Italie) est désormais reconnue indemne de la maladie d’Aujeszky.

Par ailleurs, les programmes de lutte pour l’éradication de la maladie d’Aujeszky pour les régions du Piémont et de l’Ombrie (Italie) sont approuvés.

Décision d’Exécution (UE) 2019/1970 de la Commission du 26 novembre 2019 modifiant l’annexe II de la décision n°93/52/CEE en ce qui concerne le statut officiellement indemne de brucellose (B. Melitensis) et l’annexe II de la décision n°2003/467/CE en ce qui concerne le statut officiellement indemne de brucellose de certaines régions d’Espagne ainsi que les annexes I et II de la décision 2008/185/CE en ce qui concerne le statut indemne et l’approbation des programmes d’éradication de la maladie d’Aujeszky pour certaines régions d’Italie