Un rapport publié sur la comparaison des systèmes de lutte contre la pêche INN

Un rapport publié conjointement par différentes associations (l’Environmental Justice Foundation (EJF), Oceana, The Nature Conservancy (TNC), les Pew Charitable Trusts et le WWF) compare les programmes de contrôle des importations visant à lutter contre la pêche INN en UE, aux USA et au Japon. Ces régimes existants diffèrent dans la façon dont ils fonctionnent et les informations qu’ils demandent.

Le rapport met en évidence 17 « key data éléments » (éléments de données clés) qui devraient accompagner tout produit de la pêche importé et qui constituent la base de tout système de contrôle d’importations robuste. Ces éléments comprennent, sans s’y limiter, le pavillon du navire, la zone de capture, le numéro de l’Organisation maritime internationale (OMI), les autorisations de pêche, les déclarations de transbordement, les ports de déchargement et les méthodes de capture.

Article de IUU Watch

A comparative study of key data elements in import control schemes aimed at tackling illegal, unreported and unregulated fishing in the top three seafood markets: the European Union, the United States and Japan