Message du Poste frontalier de ROISSY Charles-de-Gaulle – Passage à TRACES NT

Le poste frontalier de ROISSY Charles-de-Gaulle nous rappelle que le règlement (CE) 2017/625 relatif aux contrôles officiels (dit OCR -official controls regulation) impose l’utilisation de TRACES NT pour l’enregistrement de tous les contrôles officiels au 14 décembre 2019. Tous les contrôles PIF (animaux vivants, Produits, PED) seront donc enregistrés sur TNT.

Le processus de migration des données de TRACES classique (vétérinaire) vers TNT est en cours de développement. Cela veut dire que la liste des établissements agréés pays tiers ainsi que les organisations « Intéressé au chargement » déjà enregistrées dans le système seront récupérées par l’interface de TNT avec leur unité TRACES respective. Par contre, les utilisateurs de TRACES classique devront créer un nouveau compte nominatif sur TNT et se rapatrier à la société (Transitaire) affectée au Poste de Contrôle Frontalier (PCF).

Les Transitaires ayant déjà un compte utilisateur nominatif sur TNT pour notifier un DSCE-PV (végétaux) ou COI (agriculture biologique) pourront créer la partie I d’un DSCE vétérinaire (DSCE-D, DSCE-P, DSCE-A) avec le même compte utilisateur.

Ainsi le PIF vous invite à vous familiariser dès à présent aux fonctionnalités et à l’interface de création de la partie 1 d’un DSCE. Une phase pilote d’utilisation de TNT sera organisée entre le 1er et le 14 décembre 2019. Pendant cette période pilote, vous êtes invités à pré-notifier vos lots via TNT.

TRACES NT – Guide de connexion

TRACES NT – Création organisation transitaire